Journées d'étude d'Observation de bébé

ARPPEA

Association Régionale de Psychothérapie Psychanalytique de l'Enfant et de l'Adolescent

Journées d'étude autour  de l'Observation de bébé selon E.BICK

A PROPOS DE L’OBSERVATION DE BEBE SELON LA METHODE ESTER BICK
L’ARPPEA propose des formations à l’observation de bébé selon la méthode d’Ester BICK en Normandie ainsi qu’un groupe de supervision d’applications thérapeutiques. Elle participe également au cycle de conférences du séminaire  qui forme à l’observation de bébé  et ce notamment à l’organisation d’une journée de travail sur ce thème.

A cette occasion, un conférencier est invité pour la journée avec un premier temps de conférence suivi d’une présentation de séances d’observation de bébé réalisées dans le cadre de la formation, séances qui sont discutées avec le conférencier et les membres formateurs. L’après-midi est consacrée à la présentation de séances d’applications thérapeutiques qui sont discutées également par le conférencier et les formateurs présents. Cette journée rassemble en moyenne un groupe d’une cinquantaine de personnes.

Ont déjà participé à cette journée, Pierre DELION, Régine PRAT, Jeanne POURINET, Odile GAVERIAUX, Rosella SANDRI