Groupes de travail hors formation

Groupe de travail hors Formations

2023-2024

ROUEN
M.BUITRAGO et I.PRIVEY Groupe de travail théorico-clinique d'initiation à la psychothérapie psychanalytique de l'enfant et de l'adolescent. Groupe qui s'adresse aux psychologues, pédopsychiatres prenant en charge la souffrance psychique d'enfants, adolescents et de leur famille. le Mardi à 20h30 à BONSECOURS
1ère année : " LE CADRE" Lieu : 7 avenue des aigles- 76240 BONSECOURS
Découverte de l'approfondissement de la notion de Cadre pour installer le processus de psychothérapie. S 'inscrire auprès de Isabelle PRIVEY au 0659751313
Explorer les concepts de base permettant le déroulement de la psychothérapie en milieu institutionnel ou en libéral.Réfléchir autour de la fonction du cadre interne et du cadre externe.
CAEN
D.HOUZEL Séminaire sur l'histoire de la psychanalyse de l'enfant Dates programmées 13 mars 2024, 15 mai 2024, 19 juin 2024
Voir le document de présentation de Didier HOUZEL
EN DISTANCIEL par ZOOM
S'inscrire auprès de D.HOUZEL, par mail à l'adresse suivante: houzeld4@gmail.com
Dr P. SCHOUMAN - Dr A. QUESNEY Séminaire sur la psychosomatique du nourrisson et de l’enfant Réunion de rentrée: septembre 2023
Nouvelles informations, consulter le lien donné dans la 2ème colonne du tableau. Avec la participation d'un membre de la commission d'enseignement Lieu: Maison des Associations, 8 rue Germaine Tillion 14000 CAEN
Consulter le mot d'information du Dr A. Quesney : S’adresser à M. Quesney ou à M. Schouman par tél, respectivement au : 06 66 15 28 59 ou au 06 11 81 93 86
Ou par mail
alainquesney14@gmail.com
patrick.schouman@sfr.fr
A-M. HENNEQUIN et F. COURTEILLE Séminaire d’analyse clinique centré sur la pratique profesionnelle Un jeudi par mois de 18h 15 à 20h 15
Favoriser un travail d’élaboration à partir d’éléments cliniques amenés par les participants. Lieu : Maison des Associations, 8 rue Germaine Tillion, 14000 Caen
Soutenir le groupe dans sa capacité à contenir et à penser l’ensemble des mouvements émotionnels en présence. Contact et renseignements : Anne-Marie Hennequin : 06-32-61-40-23 François Courteille : 06-44-06-05-92
Sensibiliser aux effets de transfert et contre-transfert en jeu au sein de toute relation clinique. am.hennequin@orange.fr - francoiscourteille@hotmail.com
Le séminaire est ouvert aux cliniciens exerçant auprès d’enfants (pédopsychiatres, psychologues, psychomotriciens, …)
C. MARCANDELLA Séminaire sur le psychodrame analytique avec les adolescents Les lundis et/ou les mardis, de 17h 30 à 19h 15, toute l’année sauf vacances scolaires.
Ce séminaire comporte une partie clinique : participation comme cothérapeute, et une partie d’élaboration théorico-clinique après chaque séance. Lieu : à préciser
S’inscrire auprès de Mme Marcandella par mail :
cecilemarcandella@wanadoo.fr
Inscriptions et participation aux frais auprès des Directeurs des séminaires