Journal de la Psychanalyse de l'Enfant

ARPPEA

Association Régionale de Psychothérapie Psychanalytique de l'Enfant et de l'Adolescent

Journal de la Psychanalyse de l’Enfant

La vocation du Journal de la Psychanalyse de l’Enfant (JPE) est d’offrir un espace d’expression et de réflexion aux professionnels ayant recours à l’outil psychanalytique pour traiter les troubles psychiques de la petite enfance jusqu’à l’adolescence. Les thèmes de chaque numéro sont choisis avec soin par le comité de rédaction, en fonction de la réalité clinique, tout en prenant en compte l’évolution du contexte social dans lequel la psychanalyse et les soins s’inscrivent. Cette revue s’adresse tout autant à des analystes expérimentés qu’à de plus jeunes, apportant, nous l’espérons, un précieux étayage théorico-clinique. Un espace Forum a été créé récemment pour des soignants non analystes mais sensibilisés à la vie psychique.

Depuis 2017, le Journal de la Psychanalyse de l’Enfant et de l’Adolescent est devenu officiellement la revue de la Fédération Française de Psychothérapie Psychanalytique de l’Enfant et de l’Adolescent. (FFPPEA)

Vous pouvez accéder sur ce site aux éditoriaux des récents numéros, dont la parution est bi-annuelle.