Historique des Journées Normandes

ARPPEA

Association Régionale de Psychothérapie Psychanalytique de l'Enfant et de l'Adolescent

Historique des Journées Normandes

Les premières journées de rencontres annuelles de psychanalyse et de psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent, appelées « Journées de Bully », ont été organisées par le CMPP de l’Université de Caen, les intersecteurs d’Alençon et de Cherbourg, et des enseignants de psychologie clinique de l’Université de Caen. Elles se sont déroulées au Moulin de Bully-Feugerolles et à l’Université de Caen.

Les "Journées de Bully" sont ensuite renommées  "Journées Normandes" (week-ends scientifiques de l'ARPPEA) du fait de leur réalisation en alternance à Caen et à Rouen.

Les "Journées Normandes" ont été l'objet d'une évaluation par les participants depuis 2018.
Les taux de satisfaction  globale des Journées Normandes sont les suivants : 2018 : 81%   ;    2019 : 86%  ;  2020 : pas d'évaluation du fait de l'annulation liée à la pandémie de la Covid 19  ; 2021 :  participation essentiellement en visioconférence qui a rendu difficile l'estimation de l'évaluation ; 2022 : 87.50%.

Consulter l'historique des "Journées de Bully" puis "Journées Normandes"  (à partir de 1982), et des dernières "Journées Normandes" ou "Week-ends scientifiques de l'ARPPEA"  (2003 à 2018) :Lire la suite
Share by: